les tai 306
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les tai 306

Le site des informatichiens en short
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GéolocalisationGéolocalisation  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1/ Comment faire une partie privée sur "Free"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~~-ߪ®ßiž-~~
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/06/2004

1/ Comment faire une partie privée sur "Free" Empty
MessageSujet: 1/ Comment faire une partie privée sur "Free"   1/ Comment faire une partie privée sur "Free" EmptyVen 16 Juil - 2:00

Salut a tous

Je vais essayer de vous expliquez ma méthode pour faire un espace privée sur une page perso

1/Création du dossier PRIVATE

Alors tous d'abord il vous faut un espace perso (lollllll)

Un site Web, pour faire cours, se décompose en 2 partie, celle qui est chez vous, et celle qui est publié chez votre fournisseur d'espace perso.

Pour commencer, restons sur le disque dur.

Il faut un dossier, que vous nommerez avec un nom bien reconnaissable, genre "private".

Dans le dossier "private" sur votre disque dur, vous devez y créez un fichier texte pour en restreindre l'accès, avec un fichier linux ".htaccess" (pas cool, si vous êtes sous windows).

Alors il nous faudras faire une petite pirouette pour pouvoir le renommer en ".htaccess", mais pas de panique je vous l'expliquerais en temps voulu.

Pour l'heure un fichier "htaccess.txt" suffira!

A l'intérieur il faut y mettre le texte bien "linuxien" suivant:

PerlSetVar AuthFile private/dossierinterdit/password.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user



Ensuite il vous faut donner la liste, au serveur linux, des utilisateurs que vous autorisez à entrer sur cette espace privée:

2/Création d'une table d'utilisateurs

Alors pour faire simple il suffit de créer un fichier texte genre (password.txt) ou vous mettez le nom des utilisateurs autorisé et leurs mot de passe respectif (sans espace), exemple:

martin:PasSw0rd
jean:SecR3t
sophie:H1dDeN


Ce fichier pour qu'il ne soit pas accessible par quelqu'un d'autre vous devez le mettre seul dans un autre dossier (ex:dossierinterdit) dont vous interdirez l'accès par un autre fichier linux ".htaccess" mais celui la personne ne peux y entrer (pour des raison évidente de sécurité), dans ce fichier il suffit d'y écrire:

deny from all


A ce stade vous avez cette arborescence

monsiteweb
--------------dossier_mesimages
--------------dossier_mespagesweb
--------------dossier_blabla

--------------dossier_private
----------------------------htaccess.txt
----------------------------dossierinterdit
------------------------------------------password.txt
------------------------------------------htaccess.txt


Ca y est c'est plus clair??
Pas de panique c'est assez simple, j'y suis arrivé, alors....!!!

Ensuite sous devez transférer l'ensemble des fichiers en mode ASCII, la plupart des client ftp le font d'office, moi je me suis servi de "leechFTP" qui le fait sans rien faire de spécial!

Donc vous transférez tous ça, et c'est là, qu'il faut effectuer la pirouette pour renommer les 2 fichiers "htaccess.txt", en ".htaccess".

Il suffit de faire un clic droit sur votre fenêtre (de leechFTP) de droite (la partie qui est sur le Web) et "Renommer fichier/dossier" et la O magie ça marche!!

Et ensuite pour finir, il ne vous reste plus qu'à mettre la (ou les) page web restreinte dans le dossier "dossierinterdit" et le tour est joué!!

Voila pour free!! :bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://chezwouam.free.fr/
~~-ߪ®ßiž-~~
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/06/2004

1/ Comment faire une partie privée sur "Free" Empty
MessageSujet: Re: 1/ Comment faire une partie privée sur "Free"   1/ Comment faire une partie privée sur "Free" EmptyLun 15 Nov - 1:50

ninjas
Revenir en haut Aller en bas
http://chezwouam.free.fr/
-=} T()m@Z {=-
Langue pendue
-=} T()m@Z {=-


Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Roussillon City
Date d'inscription : 15/06/2004

1/ Comment faire une partie privée sur "Free" Empty
MessageSujet: et alors   1/ Comment faire une partie privée sur "Free" EmptyLun 15 Nov - 2:13

lollll je rigole

flagellation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquarider.net/
Contenu sponsorisé





1/ Comment faire une partie privée sur "Free" Empty
MessageSujet: Re: 1/ Comment faire une partie privée sur "Free"   1/ Comment faire une partie privée sur "Free" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/ Comment faire une partie privée sur "Free"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2/ Comment faire une partie privée sur "Chez.com"
» Free encore
» Comment créer sont ".com, .org, .net" gratuitement
» comment mettre en ligne sur free
» Comment faire une MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tai 306 :: Catégorie à modifier... :: Tips et Topics-
Sauter vers: